
Un établi pliant est un type singulier de table qui permet à son utilisateur de travailler dans des conditions idéales. Cependant, la hauteur que doit avoir cette dernière n’est pas une question à banaliser.
Toutefois, la position dans laquelle vous travaillez à non seulement, un impact sur votre santé, mais aussi sur votre confort et votre rendement. Quelle est la bonne hauteur que doit avoir un établi pliant pour vous faciliter le travail ? Découvrez les informations nécessaires !
Pour voir la présentation vidéo d’un établi WOLFCRAFT
Hauteur pour établi pliant : le principe général
La hauteur de la surface de travail de votre établi pliant n’est pas un critère à négliger lors de l’achat ou de la conception de votre équipement. Le but c’est de pouvoir exercer son activité sans avoir à vous créer des problèmes de santé comme les douleurs de dos.
Ceci étant, il faut noter qu’il n’existe pas de hauteur standard pour les établis pliants. Un établi pliant trop haut ou trop bas ne vous offrira pas de confort. Par contre pour que votre établi soit confortable, il doit respecter un principe. Il s’agit de tenir compte de la taille de l’utilisateur et de la tâche à accomplir.
Pour ce qui concerne la taille de l’utilisateur, la hauteur du plateau de travail de votre établi dépend du niveau de vos coudes. Vu que tout le monde n’a pas la même hauteur des coudes, cette dernière ne pourrait donc être stable.
Quant au point lié à la tâche à accomplir, il faut retenir que certains travaux requièrent beaucoup plus de précision donc la vue autant que la main est fortement sollicitée. Tandis que d’autres exigent plus de force physique.
Ce test vous présentera les avantages et inconvénients de l’établi pliant bosh
Hauteur moyenne d’établi en fonction de la tâche
La plupart des tâches que vous exécutez quelle que soit votre profession exigent de vous une certaine hauteur.
Hauteur pour les travaux de précision
Pour les travaux de précision, la vue est très sollicitée. Pour cela, il faut que la main se rapproche des yeux. Cela vous permettra de mieux percevoir les détails. Il est donc souhaitable que la surface de travail de votre établi pliant dans ce cas précis atteigne le niveau des coudes lorsqu’ils sont repliés à 90 degrés.
Une marge de 5 à 10 cm au-dessus de la hauteur des coudes peut être acceptée. L’avantage ici, c’est aussi de permettre au support de soutenir votre coude ce qui vous permettra de réduire la fatigue musculaire. En moyenne, elle peut varier entre 95 et 120 cm.
Hauteur pour les travaux légers
Les travaux légers exigent parfois l’utilisation de plus d’objets donc de plus d’espace pour les manipulations. Une hauteur du plateau d’établi qui oscille entre 85 et 110 cm pour suffire pour dans ce cas. Néanmoins, pour être précis, le plus important c’est que la hauteur de la surface de travail se situe de 5 à10 cm en dessous du niveau du coude de l’utilisateur.
Hauteur pour les travaux plus physique
Pour une tâche qui est exigeante en termes de force, il faut une hauteur plus basse. L’idéal, est de faire le choix d’un équipement d’atelier dont la hauteur du plateau varie entre 65 et 85 cm ce qui équivaut à une surface de travail qui se situe entre 10 et 25 cm en dessous du niveau des coudes repliés.
A lire aussi : Quel top case pour mp3 ?