Quel top case pour mp3 ?

top case

L’innovation de nos jours touche de nombreux accessoires et arrive jusque dans le top case. En effet, il existe une panoplie de top case sur le marché et il s’avère difficile de faire le bon choix. On peut toutefois faire un bon choix en regardant des éléments importants qui peuvent être sélectif, surtout lors du choix du top case pour mp3.

Pour voir différents modèles n’hésitez pas à consulter ce site

Les éléments à prendre en compte pour un top case

Le top case est un équipement utile pour une moto, un scooter, un xmax et toutes les catégories de moto. Le rôle principal du top case est le transport des effets personnels du conducteur ou de son passager durant les déplacements et il sert de rangement de casque lors des pauses ou à l’arrêt. Le top case a pour rôle de tenir les affaires personnelles hors de portée des voleurs et des cambrioleurs. Le premier critère à prendre en compte alors est la contenance de votre top case, son volume varie selon les modèles mais on peut y mettre un à deux casques au maximum et les plus grands peuvent contenir des affaires et des objets personnels en plus. Le second élément à prendre en compte et la forme et le poids de son top case, car le poids et les charges maximales jouent un rôle critique lors des déplacements et un surplus de poids déstabilisera le conducteur ainsi que son passager. Dans le choix d’un top case pour mp3, il faut choisir celui qui dispose d’un revêtement étanche et qui permet une imperméabilité afin de protéger les choses à l’intérieur par sécurité et pour un confort absolu. Et enfin le critère prix est essentiel dans la prise de décision car la fourchette de prix varie beaucoup et peut aller de 40 euros à 200 euros selon le modèle, les kits et manuels fournis avec le top case ou s’ils sont vendus séparément, de la matière à partir de laquelle il est fabriqué et bien d’autres. Le choix appartient au futur utilisateur, mais dépend également du modèle de moto et de la forme de son support.

N’hésitez pas à aller sur trouve-ton-topcase.com pour dénicher les meilleurs modèles grâce à leur comparatif !

Quelques modèles intéressants

Pour une moto MP3 Piaggio, il y a différents top case qui s’adaptent à elle, à savoir le top-case Piaggio pour MP3 LT 500, LT 300, Gilera ou Yourban Fuoco et ils peuvent se maintenir soit avec leur propre support soit avec un kit de fixation que l’on a adapté suivant les besoins de l’utilisateur. Ces top case ont été peinturés et soignés tout en disposant d’un dosseret qui offre un côté tendance et chic à la selle et à la moto toute entière. L’accrochage grâce à un bouton de monokey permet de fixer facilement et rapidement le top case. Par exemple, on peut trouver le top case Tec Take type 2, le top case Piaggio MP3 Sport 500, le top case Moto S-Line 52 litres et bien d’autres. On a aussi le support spécifique pour Piaggio MP3 125/300 ou Yourban de 2011 à 2017 qui est adaptable à tous les top case appartenant à la gamme de SHAD, dont le montage se fait avec la platine et les vices sont livrés avec le top case, c’est un support universel que tous les modèles de la marque Shad peut utiliser. Le top est fabriqué pour offrir une bonne disposition lors du rangement, il permet également une parfaite adéquation avec la moto.

A lire aussi : Comment mesurer la vitesse du vent avec un anémomètre ?