Quel produit dois-je utiliser pour un nettoyeur ultrason ?

nettoyeur ultrason kealive

Lorsque vous voulez procéder au nettoyage de vos bijoux matériaux, vous pouvez opter pour un nettoyeur ultrason. Cependant, il sera nécessaire pour cela, d’utiliser certains produits de nettoyage.

En réalité, votre nettoyeur ultrason ne pourrait fonctionner sans ces produits. Quels sont donc les produits que vous pouvez utiliser pour rendre optimal le nettoyage avec un nettoyeur ultrason ? Voici quelques éléments de réponse !

A voir également : Présentation et fonctionnement des étiqueteuses manuelles

Un détergent

L’usage d’un détergent est incontournable pour effectuer un nettoyage ultrason. Dans la majeure partie des cas, ces détergents sont spécialement utilisés pour entreprendre le nettoyage d’instruments médicaux. Il peut s’agir dans des bistouris, des ciseaux ou d’autres accessoires.

Ce que vous devez savoir, c’est que ce détergent doit être en mesure d’éliminer complètement toutes les taches de sang, mais également se débarrasser de toutes les graisses de la salive ou encore des protéines qui peuvent apparaître sur le matériau.

C’est d’ailleurs ce qui fait que le détergent est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer vos pièces d’argent ou vos bijoux. Il faut dire également que ce type de détergent est utilisé par les dentistes vétérinaires, et même, les tatoueurs.

On peut aussi le louer sur ce site

Un nettoyant

Il serait tout à fait inadéquat d’entreprendre le nettoyage de bijoux ou de pièce de métal sans faire usage d’un nettoyant. En réalité, c’est la moindre des choses que vous devez posséder pour ce faire. Cela est d’autant plus vrai, lorsqu’il s’agit de nettoyage ultrason. Bien entendu, comme nettoyant vous pouvez également vous doter d’un produit qui est à la fois un désinfectant.

Cela permettra au matériau de se débarrasser des taches de salissure et d’oxydation. Vous l’aurez donc compris, ce nettoyant se doit d’être tenu d’une qualité irréprochable et capable de nettoyer en profondeur tous vos accessoires.

Nettoyeur ultrason lequel choisir ?

Quelques produits phares

Il existe une multitude de produits de nettoyage pour nettoyeur ultrasons que vous pouvez utiliser. C’est pourquoi il n’est pas rare que vous rencontriez des difficultés lors de votre choix. Pour cela, vous pouvez vous orienter vers :

  • Elma Clean 10 : Elma Clean 10 est un détergent. En réalité, il est capable de vous permettre de retirer toute trace qui pourrait paraître indélébile de façon manuelle. Le nettoyage de vos bijoux sera donc optimal avec ce dernier.

  • Elma Clean 55D : il s’agit à la fois ici, d’un nettoyant et d’un désinfectant. En d’autres termes, vous aurez la possibilité de retirer toute trace sur des matériaux qui font l’objet d’une certaine oxydation. Le fait qu’il soit aussi un désinfectant vous permettra d’avoir un meilleur résultat lors du nettoyage.

  • Elma Clean 35 : le nettoyant Elma Clean 35 est assez spécifique. En réalité, ce dernier a été conçu spécialement pour procéder au nettoyage ultrason de certains objets telle une prothèse auditive ou dentaire. Sa principale caractéristique est qu’il contient de l’oxygène actif.

  • Le lot de nettoyant MGS 33 : cette trinité de produits vous aidera à effectuer un nettoyage des plus optimaux en ce qui concerne le nettoyage ultrason. Bien entendu, en tant que particulier ou professionnel, son usage vous sera totalement accessible.