Les différentes évolutions du camescope

camescope

Avec le temps, on a vu de nombreux camescopes se développer sur le marché, ce qui s’est encore récemment affirmé par la présence de la dernière évolution en date de ces appareils. Et pour vous faire remémorer leurs utilisations, on a décidé de vous en parler point par point.

Le premier camescope sur le marché

Vous n’en avez certainement pas encore vu, et même si vous en aviez vu un, vous êtes loin d’imaginer que ce soit un camescope, vu sa petite taille. En effet, pour ceux qui l’ignorent, le premier camescope à avoir fait son apparition sur le marché n’est autre que le camescope mini-DV. Fonctionnant à base de bande magnétique de 60 à plus de 90 minutes d’autonomie de stockage.

Le camescope DVD

Plus pratique que le Mini-DV, le camescope DVD, à l’image de son nom, utilise le DVD comme support d’enregistrement. Ce qui fait qu’à la fin de l’enregistrement, vous n’avez qu’à retirer le DVD et de le faire entrer dans le lecteur ou l’ordinateur pour lire son contenu. Un excellent compagnon pour immortaliser des moments familiaux, le camescope DVD n’est tout de même pas le plus recommandé des camescopes, pour ce qui est de l’usage professionnel.

Source : camescopes.info

Le camescope à HDD

Une gamme de camescope qui a fait grandement fureur sur le marché en raison de sa grande capacité de stockage, le camescope à disque dur ou à HDD se démarque aussi par sa facilité de transfert de données. Avec ce modèle, il suffit de relier le camescope à son ordinateur à l’aide d’un câble spécifique, pour accéder à la totalité de son contenu.

Le camescope connecté

Le dernier type de camescope en date, le camescope connectée se distingue par le fait qu’il se connecte facilement à Internet grâce à la technologie sans-fil, ou le wifi. Ce qui vous permet de partager instantanément vos vidéos sur les réseaux, ou de les stocker dans le cloud, ou encore de les envoyer par mail à vos proches. Sans pour autant oublier la présence du Bluetooth, facilitant le transfert sur un smartphone ou un laptop.

Le camescope est passé par bien des étapes avant de connaître son succès aujourd’hui. Et malgré la concurrence, il arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts.

Lire : Comment identifier la bonne scie sauteuse/Comment choisir un fer à repasser ? / L’avantage de l’utilisation d’une tronçonneuse électrique