Les différences entre masque de soudure et les lunettes de soudures

DEKO-Eagle-solaire-Auto-assombrissant-MIG-MMA-masque-de-soudage-lectrique-casque-lentille-de-soudage-pour

Certaines personnes confondent le masque soudage et les lunettes de soudures. Bien qu’ils aient le même but de protéger les yeux, leurs degrés de sécurités sont différents.

Lunette de soudage

Ce sont surtout les yeux que protègent les lunettes de soudage. En effet, bien qu’il assure la sécurité, vous êtes quand même en danger dès que vous commencez à faire les soudures. En effet, en cas d’éclaboussure de métal, votre visage est à découvert, ce qui pourrait entrainer de nombreux accidents. Les lunettes de soudage assurent quand même la sécurité mais elles ne servent plus à rien une fois que l’intensité des lumières s’élève, c’est la raison pour laquelle, de nombreuses personnes optent plutôt pour un masque de soudage pour mieux assurer la sécurité. Il est important de protéger votre visage, surtout si vous faites de la soudure comme métier de tous les jours. Effectivement, les risques de brûlures, les projections de petits métaux sont très fréquent, alors il est toujours important de bien se protéger avant de commencer à faire de la soudure. Avoir des lunettes de soudure est bien, mais la sécurité n’est pas totalement assurée, vaut mieux se pencher vers le masque soudage.

Voir ici pour le test d’un masque de soudage.

Masque de soudage

Pour assurer la sécurité de votre visage contre les projectiles métals, le masque de soudure est votre meilleur allié. En effet, votre visage est couvert, et si vous choisissez le modèle qui a de bonne qualité, vous pouvez avoir la certitude que la résistance et le confort est à votre côté. Actuellement, il existe de nombreux types de masque de soudage, comme le masque en cuir, en plastique, et en métal. Si vous êtes un professionnel et que vous faites la soudure comme activité principale, vous savez que le masque de soudure en métal est le plus résistant, cependant, il peut rouiller très vite si l’on ne l’entretient pas assez. Le cuir peut s’enflammer si les éclaboussures de métaux sont en feux. Peu importe le type de masque de soudage que vous allez choisir, sachez qu’avoir celui-ci est mieux qu’une lunette de soudure.

Bien que la lunette de soudage a quand même ses effets, il est préférable d’assurer au mieux votre santé, c’est-à-dire optez pour un masque de soudure.

Lire aussi :Comment savoir si son smartphone peut prendre l’eau ? /Comment identifier la bonne scie sauteuse / Comment choisir un fer à repasser ?