Guide d’utilisation d’une sorbetière

Vous avez envie de manger de la bonne glace sans passer dans les rayons du supermarché ? Sortez votre sorbetière ou achetez-en une. Si vous faites partie des personnes qui ont des difficultés à se servir d’un appareil électroménager, sachez que cette machine à glaces est très facile à manipuler.

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe quelques types de sorbetière. Vous avez le choix entre une sorbetière à accumulation, une sorbetière automne, une sorbetière à batterie et une sorbetière manuelle. Les deux premières sont les plus prisées, n’empêche que vous pouvez opter pour les deux derniers types si vous le souhaitez.

Comment utiliser une sorbetière ?

  • Dans un premier temps, vous devez prendre votre temps afin de bien lire la notice. Cela vous évitera d’effectuer des mauvaises manipulations lors de l’utilisation de votre sorbetière. En outre, une bonne lecture du manuel vous garantit des glaces réussies. Et par-dessus tout, si vous tenez bien compte de toutes les indications marquées dans la notice, votre machine à glaces aura une longue durée de vie.

En lisant la notice, vous allez voir qu’il faut refroidir le bol durant plusieurs heures avant de l’utiliser. Pour avoir un bol toujours prêt à servir, vous pouvez le garder tout le temps au réfrigérateur.

  • Deuxièmement, ayez la bonne habitude de mettre en marche le moteur avant de verser la préparation. Quand la pale ou le mitigeur tourbillonne, en étant d’abord vide, la préparation ne se collera ni ne se brisera.
  • Dernièrement, vous devez tenir compte de la capacité du bol. Lorsque la glace prend froid, le volume de la préparation augmente. De ce fait, il est conseillé de ne pas remplir à ras bord le bol ou la cuve. En parallèle, il faut rester patient. Certes, la notice indique que vous devez attendre 30 minutes pour vous servir de bonnes glaces, mais il existe des moments où il faut attendre davantage pour que la consistance soit suffisante.

En tout, la sorbetière est très facile à utiliser. Il vous suffit de bien vous informer avant tout usage. Si vous avez respecté toutes les recommandations alors que la glace obtenue n’est pas consistante, vérifiez si l’appareil n’a pas de problème.

Lire : Comment choisir un fer à repasser ?