Différences entre motobineuse et motoculteur

motobineuse

Avec l’existence de la motobineuse et motoculteur, un jardinier termine facilement les travaux fatiguant. Mais, c’est quoi la différence entre les deux engins ?

Fonctionnement et principe d’une motobineuse

Une motobineuse est destinée à être utilisée sur une petite surface. Elle permet de travailler la terre quotidiennement. Cet engin est donc conçu pour un usage domestique. Elle est très légère ce qui la rend facile à manipuler. Elle possède un moteur assez puissant, c’est grâce à ce dernier que cet appareil fonctionne. De plus, on a le choix, dont le modèle qui marche à l’essence et le type qui marche en électricité.

Motobineuse électrique

Cet engin est vraiment très léger. Son utilisation est donc très simple. Comme elle ne peut effectuer que de petits travaux. La surface supérieure du sol est seulement touchée durant son intervention. Elle ne peut donc pas creuser en profondeur, mais juste désherber ou mélanger le sol. Cependant, son avantage est le fait qu’elle est totalement silencieuse.(source)

Motobineuse thermique

Celle-ci est beaucoup plus puissante que le modèle électrique. En plus d’être effectivement plus autonome, elle peut être utilisée en grande surface. Elle possède un réservoir d’essence, ne nécessite donc aucune source électrique. Par conséquent, cela lui permet de travailler aussi longtemps que possible et dans un endroit sans courant. Contrairement au modèle électrique, celui-ci est vraiment bruyant et polluant.

Fonctionnement et principe d’un motoculteur

Pour un usage professionnel et travail plus important, on utilise un motoculteur. Il est utilisé sur des terrains plus durs et plus vastes. Il possède des roues pour fonctionner et non des fraises comme les motobineuses. De ce fait, il est beaucoup plus lourd et plus difficile à manier. De ce fait, il nécessite, un peu de force et d’effort lors de son utilisation. Il peut être utilisé dans les vignes, les potagers, les cultures et autres. De plus, son moteur est vraiment très puissant. En effet, il peut même tirer une charrue bineuse. Comparer à l’autre machine il est un peu encombrant.

Une motobineuse ne peut pas accomplir certaines tâches qu’un motoculteur peut faire. Cependant, elle est plus facile à adopter.

Lire aussi :Découvrir le couteau électrique /Qu’est-ce qu’une plastifieuse ? /Déterminer les différents types de meuleuse