Déterminer les différents types de meuleuse

Utilisation-meuleuse

Lorsque l’on parle de meuleuse, on pense tous à un type de meuleuse en particulier, à savoir la meuleuse droite, et pourtant, ce n’est pas le seul type de meuleuse que l’on peut rencontrer sur le marché en ce moment. Voilà pourquoi, on a jugé bon de vous en parler maintenant.

Les types de meuleuse sur le marché

On rencontre actuellement, une large panoplie de choix de meuleuse disponible sur le marché, ce qui laisse chacun perplexe face à ses choix, étant donné que chaque type de meuleuse est spécifique. Pour cela, on rencontre premièrement la meuleuse droite, aussi connu sous le nom de meuleuse sur tige, la meuleuse de finition par excellence. Ensuite, il y a la meuleuse d’angle, qui est le type de meuleuse le plus connu sur le marché, et qui, comme l’indique son nom, se spécifie dans les travaux axés sur les angles. Puis, on retrouve la tronçonneuse à disque ou meuleuse à disque, ou encore meuleuse d’établi, le type de meuleuse qui sert principalement à découper ou à poncer. Et pour finir, on y trouve aussi la mini-meuleuse, qui se dénote en différents types, notamment en version pneumatique, électronique, à angle ou droite.

Pour ma part, j’ai la meuleuse Bosch Professional GWS 7-125 et j’en suis satisfait. Robuste, qualité et prise en main !

Comment les différencier ?

Évidemment, afin de s’assurer de se retrouver avec la parfaite meuleuse, il est nécessaire de bien les différencier, ce qui est loin d’être facile pour un débutant. Néanmoins, il vous faut savoir que la mini-meuleuse se démarque par sa petite taille, qui lui permet de se tenir normalement dans une trousse, peu importe sa variante. La meuleuse d’établi quant à elle, est fidèle à son nom, et se démarque par le fait qu’elle se fixe sur un support, à l’exemple de sa table d’atelier. Pour sa part, la meuleuse droite se distingue par la présence de sa tige, qui permet d’accéder à différents coins inaccessibles aux autres. Tandis que la meuleuse d’angle s’explique par elle-même, et s’avantage par sa polyvalence.

On pense bien que ces informations vous seront utiles lors de votre achat de meuleuse, car on vous y référant, il n’y aucun risque à ce que vous puissiez vous tromper de choix.

Voir : Comment utiliser une perceuse à percussion ?/Les avantages d’un nettoyeur à haute pression / Comment identifier la bonne scie sauteuse