Comment utiliser un gaufrier ?

Généralement, un gaufrier est simple à utiliser. Vous allez découvrir dans cette partie quelques consignes pour vous aider à utiliser votre appareil.

Le premier usage du gaufrier et la mise en chauffe

Si vous utilisez pour la première fois votre gaufrier, d’abord, vous devez huiler les plaques. Puis, vous les séchez en frottant avec un chiffon doux qui absorbe l’humidité. Cela ferait en sorte que les gaufres ne se collent pas aux plaques. Vous pouvez mettre du beurre fondu ou une faible quantité d’huile sur les plaques si besoin est. En agissant ainsi, vous empêcheriez la pâte de s’accrocher. Si vous préparez une recette de croque-monsieur pour un repas facile, il est déconseillé de mettre du fromage sur les plaques pour éviter aussi que ça colle. À propos de la mise en chauffe, un voyant rouge s’allumera lors de la mise sous tension de votre appareil. Celui-ci s’éteint une fois que l’appareil atteint la bonne température.

Source : https://www.mon-gaufrier.fr/

Comment choisir les plaques et les programmer ?

En fait, vous choisissez les plaques qui s’adaptent à votre préparation en fonction des gaufres que vous souhaitez réaliser. Avec un modèle muni d’un programmateur, il vous faut régler le bouton de programmation en fonction de la préparation que vous voulez faire. Généralement, la durée de cuisson des gaufres ne devrait pas dépasser les 3 à 5 minutes. 2 à 4 minutes suffisent pour préparer les croquemonsieurs. Vous pourrez le programmer selon votre gout pour préparer les grillades.

Comment faire cuire la gaufre avec gaufrier ?

D’abord, vous préparez la pâte, ensuite, vous le branchez et le préchauffez. Vous huilez les plaques et puis versez la pâte dans la machine. Vous cuisez la pâte en baissant forcément le couvercle. Sachez que le gaufrier dégagera de la vapeur, il vous faut alors attendre son dégagement avant de contrôler la cuisson des gaufres. Vous attendez que le témoin lumineux s’éteigne ou change de couleur avant de soulever le couvercle. Si le modèle de votre machine ne dispose pas d’un voyant lumineux, vous regardez la fente qui se trouve entre les deux plaques.

Lorsque vous maitrisez le mode d’utilisation d’un gaufrier, il vous est facile de l’utiliser pour faire cuire autre chose que les gaufres.

Lire aussi :Comment entretenir une tondeuse barbe ? / La platine vinyle pour écouter de la bonne musique/Que doit-on savoir sur le mini radiateur soufflant ?

https://www.youtube.com/watch?v=Zc–w8Ybt4Y