Comment réparer le défroisseur vapeur ?

Comment réparer le défroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur est un appareil de plus en plus présent au sein d’un foyer actuellement. Parallèlement à la centrale vapeur et au fer à repasser, c’est une machine qui élimine les plis existant sur les tissus en émettant de la vapeur, mais cette action s’exécute sans aucun appui ni contact direct avec le textile. La chaleur de la vapeur qu’elle expulse suffit amplement à accomplir la tâche. Mais plus encore, il est capable de traiter les bactéries et odeurs désagréables sur les habits. Comme tout matériel, il peut rencontrer des problèmes de fonctionnement après un certain temps d’utilisation. À ce stade, voici quelques situations et solutions de réparation afin de savoir comment procédé pour le remettre en marche.

Absence de vapeur tandis que la carcasse est chaude

Lorsque le défroisseur vapeur n’émet pas de vapeur pourtant la carcasse est chaude. La plupart des cas se présente comme ceux-ci. Le bouton indiquant la marche du générateur est cassé et n’a plus de contact avec le micro-switch. Vérifier si le conducteur de ce bouton n’est pas cassé en démontant l’appareil. Ou encore, la chaudière est bouchée, une fois la chaudière démontée, enlever les tartres du calcaire en s’assurant que ce dernier ne bouche pas les voies de sorties de la vapeur. Il est aussi recommandé de vérifier le niveau du cordon de la vapeur s’il n’est pas coupé, ceci empêche la transmission des commandes à la pompe et entraîne l’absence de vapeur.

A consulter : Ce site web

La vapeur sort en permanence

La vapeur sort en permanence sans que l’on active, ceci dit que l’électrovanne est coincée en positon ouvert. Mécaniquement, un bout de calcaire empêche le clapet de l’électrovanne de se fermer. Mais électriquement si l’électrovanne est bloquée, cela veut dire que la bobine est normalement ravitaillée. Un suivi du courant électrique se trouve indispensable afin de détecter le problème.

A regarder aussi : Les options à vérifier sur son déshumidificateur

La vapeur mouille et tâche le linge

Tant que l’eau sort à la place de la vapeur, cela signifie que la température idéale procurant la vapeur n’est pas encore atteinte. Pour cela, il faut attendre que l’appareil ait terminé de chauffer l’eau avant de pouvoir l’utiliser. Dans le cas où la chaudière est assez remplie, il est préférable de patienter quelques minutes afin que la vapeur et l’eau puissent dégager et que le défroisseur puisse se chauffer de nouveau. D’autre part, des traces brunes sortent simultanément avec la vapeur et taches les linges, il se peut que la machine soit très entartrée. Pour cela, il est nécessaire d’entretenir l’appareil en le démontant entièrement dans le but de détartrer la cuve et nettoyez l’électrovanne. Il est déconseillé d’employer des produits additifs car remplacer la cuve pourrait être valeureux lors de la réparation.

Réparer un défroisseur vapeur peut s’effectuer par soi-même car la réparation n’est pas si difficile. De nombreux problèmes peuvent être rencontrés durant l’utilisation de l’appareil mais n’empêchent de poursuivre une réparation car chaque problème a une solution. Par ailleurs, un entretien régulier du défroisseur est préférable pour le maintenir en état de marche.

Par ici