Comment nettoyer sa baignoire pour bébé ?

meilleures baignoires bébé

On prend soin de notre bébé le plus souvent possible, car on s’inquiète pour son hygiène sanitaire. Pour permettre au bébé ainsi qu’au parent de passer un moment privilégié, on préfère acheter une baignoire bébé dans laquelle le bébé pourra prendre son bain confortablement.

Cependant, savez-vous que l’hygiène sanitaire de votre bébé passe également par le nettoyage de sa baignoire ? Comment vous y prendre alors pour que la baignoire de votre bébé soit toujours propre ?

Opter pour des produits naturels

Avant même de chercher à nettoyer la baignoire bébé, il vous faut rassembler les produits qui serviront au nettoyage. Il existe sur le marché un bon nombre de produits chimiques qui vous permettront de laver et de débarrasser les impuretés ainsi que les bactéries de la baignoire de votre bébé. Cependant, ces produits chimiques peuvent causer des désagréments sur la peau fragile de votre bébé, le savez-vous ?

Il est préférable pour sa santé, d’opter pour des produits naturels qui feront le même travail que ces produits chimiques. Il s’agit du citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de l’argile.

Comment faire le nettoyage de la baignoire bébé ?

Les produits naturels peuvent être utilisés seuls ou en combinaison pour renforcer leur action commune. Voici quelques moyens de nettoyer la baignoire de votre bébé.

A apprécier : www.youtube.com/watch?v=d5Fk6FL4JIA

Utiliser le citron et le vinaigre blanc

Ici, le nettoyage se fera très facilement, il suffit de vous munir d’un vaporisateur dans lequel vous aurez versé du jus de citron fraichement pressé. Ensuite, vous aller vaporiser le jus de citron sur la baignoire bébé et ensuite, saupoudrer un peu de sel de table sur toute la surface de la baignoire.

Laissez les produits agir pendant 30 minutes environ. Puis nettoyez avec une éponge non abrasive que vous aurez imbibée de vinaigre blanc au préalable la baignoire de votre bébé. N’oubliez cependant pas que vous devez rincer la baignoire abondamment pour qu’il ne reste plus aucun résidu des impuretés ou des produits utilisés.

Utiliser le bicarbonate de soude

Utiliser le bicarbonate de soude dans ces conditions revient à dire que la baignoire de votre bébé est en céramique. Vous n’avez pas besoin d’utiliser du bicarbonate de soude pour une baignoire bébé en plastique.

En effet, le bicarbonate de soude permettra de rendre la brillance et la blancheur de la baignoire bébé et également, désinfecter et enlever le calcaire de la baignoire. Pour nettoyer la baignoire de votre bébé avec le bicarbonate de soude, il vous faudra avant tout humidifier la baignoire. Ensuite, vous allez saupoudrer la baignoire de bicarbonate de soude. Laissez le produit agir pendant 30 minutes puis avec une éponge non abrasive vous allez frotter. N’oubliez également pas de rincer la baignoire abondamment à l’eau claire.

A voir également : Comment choisir une poubelle à couche ?

Utiliser de l’argile

Il est tout à fait possible que vous utilisiez de l’argile pour nettoyer la baignoire de votre bébé. Cependant, assurez-vous que la baignoire bébé soit en émail, en résine, en céramique ou en acrylique.

Pour faire le nettoyage avec l’argile, il suffit d’imprégner une éponge non abrasive d’argile et de nettoyer. N’oubliez pas de rincer abondamment.

Cliquez ici