Comment identifier la bonne scie sauteuse

Il n’est pas toujours facile d’identifier la scie sauteuse qu’on recherche parmi les modèles proposés sur le marché. Quels sont les critères à prendre en compte ?

Optez pour les marques connues :

Comme dans toute autre acquisition d’appareil, il est toujours conseillé d’opter pour une marque qu’on connait déjà. Cela pour une simple raison, afin d’éviter les mauvaises surprises, mais également les mauvaises expériences. Le conseil des pros est ainsi axé vers le choix de grandes marques et des leaders dans le domaine quand il est question de scie sauteuse. En plus de la qualité qui est déjà connue par le grand public, il s’agit surtout d’une raison de sécurité par rapport à son utilisateur. Les géants dans le domaine tel que Bosch, Dewalt met la question relative à la sécurité avant toute chose. Ainsi, vous serez à l’abri des éventuels accidents avec les marques connues. De plus, la qualité sera au rendez-vous.

Lire les tests et les avis sur les scies sauteuses

Le type de scie sauteuse qui vous convient :

À chaque utilisation correspond un appareil techniquement conçu. Cette théorie est aussi valable avec les scies sauteuses. En effet, une personne qui projette d’acheter une scie sauteuse a déjà une idée sur quoi elle va l’utiliser. Il est ainsi déconseillé d’acheter une scie sauteuse à l’improviste et de l’utiliser à chaque situation qui se présente. Cela peut griller votre appareil, mais surtout, peut causer des accidents lors de la manipulation. Un simple mauvais choix de lame peut être la cause d’une fausse manipulation entrainant la défectuosité de l’appareil, mais également d’une blessure pour l’utilisateur. Ainsi, il convient de choisir le type de sauteuse en fonction de ses besoins.

La technologie :

La nouvelle tendance actuelle est celle des appareils sans fils. Le modèle classique et basique d’une scie sauteuse est équipé de câble qui alimente l’appareil. Pour les technophiles, il est tout à fait possible de suivre la tendance et d’opter pour des modèles nouvelles générations. Quand on parle d’appareil nouvelle génération avec les scies sauteuses, il s’agit avant tout des scies sans fils. Certes, elles sont moins puissantes que les scies filaires, du fait qu’elles sont alimentées par batterie. En réalité, la scie sans fil est plus pratique, mais moins puissante, tandis que la scie sauteuse filaire est plus puissante, mais moins pratique.

 

Les scies sauteuses sont toutes des modèles pensés par les fabricants. La bonne scie sauteuse est donc celle qui correspond et répond aux besoins de chaque bricoleur.