Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

epilaleur lumiere pulsee babyliss

Contrairement à ce que pensent beaucoup, la possession d’un appareil n’est pas toujours suffisante pour permettre au propriétaire d’avoir une idée de la manière dont il fonctionne. Tel est également le cas des épilateurs à lumière pulsée. Toutefois, ce constat, vous l’avez fait uniquement après l’acquisition de votre appareil. Vous avez alors commencé par vous interroger sur son mode de fonctionnement. Cela tombe bien puisque nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet ici.

Voir aussi ce test d epilateur par choisir-epilateur-lumiere-pulsee.info

Le fonctionnement d’un epilateur lumiere pulsée

Les épilateurs à lumière pulsée sont des appareils qui sont très utiles dans le cadre de l’épilation définitive de la pilosité. Ils ont un mode de fonctionnement qui est assez simple à comprendre. En effet, ils diffusent une lumière de forte intensité qui est destinée au traitement des parties où se trouvent les poils à éliminer.

Pour cela, cette lumière distribue des flashs qui sont captés par les pigments de la peau et des poils. C’est ce qui fait que leur température augmente. La chaleur est ainsi transmise au bulbe du poil pour le traitement. C’est cela qui entraîne une chute naturelle des poils seulement quelques jours après, ainsi que le ralentissement de leur repousse.

Sachez également que les appareils de ce type ne sont réellement efficaces que sur des peaux claires ayant des poils sombres. Il faut aussi que ces derniers soient forcément en pleine croissance. Quant à leur réapparition, il faut attendre environ une quarantaine de jours.

C’est uniquement après de multiples séances que vous vous rendrez compte de la disparition complète du bulbe. Ce qui a pour effet d’empêcher définitivement une nouvelle apparition de poils.

A suivre : Quel prix pour une bonne ceinture chauffante ?

L’utilisation

Il est intéressant pour une personne qui s’interroge sur le fonctionnement de son épilateur à lumière pulsée d’avoir également une idée sur les meilleures manières de l’utiliser. À ce propos, vous devez savoir qu’il est important de bien laver et de bien sécher les parties qui doivent être épilées.

Après cela, si l’épilateur a des fils électriques, procédez à son branchement. Dans le cas contraire, veillez à ce qu’il soit correctement chargé puis choisissez la puissance qui est le plus en adéquation avec la coloration de votre peau et de vos poils. Afin de ne pas vous tromper, n’hésitez pas à vous référer à la fiche qui accompagne chaque épilateur et qui renseigne justement sur le choix de cette puissance.

Ce n’est qu’après cela que vous pourrez poser la fenêtre de l’appareil sur la partie à traiter jusqu’à ce qu’un flash apparaisse. C’est le signe qui garantit que les surfaces concernées ont réellement été traitées. Faites ensuite évoluer votre épilateur de façon graduelle tout en vous assurant qu’aucune partie n’est oubliée ou traitée doublement.

Procédez de la sorte jusqu’à la fin de votre séance d’épilation puis éteignez et mettez votre appareil en lieu sûr et hors de portée des enfants. Sachez enfin que pour un prochain usage, il vous faudra patienter environ pendant deux semaines.

Ainsi, comme vous pouvez si bien vous en rendre compte, le fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée est de façon générale assez facile.

Epilation à la lumière pulsée : est-ce sans danger ? En détail ici : https://www.youtube.com/watch?v=FXL3KIBPZ5M