Comment déconnecter une station d’accueil ?

brancher station d'accueil

Après utilisation de votre station d’accueil, il est toujours plus prudent de la déconnecter et la laisser reposer pour un usage ultérieur. En fonction de votre type de station d’accueil et aussi du modèle, le processus peut être facile. Cet article vous aidera à avoir une idée de comment déconnecter correctement votre station d’accueil sans faire de dégâts.

Station d’accueil universelle

Lorsque vous êtes sûr d’avoir terminé avec votre station d’accueil, fermer toutes les fenêtres et les documents ouverts sur votre ordinateur portable.

Étape 1

Fermez certaines applications logicielles, comme les logiciels de jeu, de lecture vidéo et les navigateurs Web.

Déconnectez-vous aussi du logiciel qui permet la synchronisation de votre station d’accueil à votre périphérique.

La plupart des stations d’accueil modernes disposent d’un bouton ou une option pour « éjecter » votre périphérique de façon automatique et éteindre normalement votre station d’accueil.

Cela vous fera gagner beaucoup de temps, car le processus ne prend que quelques secondes.

A étudier : http://wearemobians.com/2018/11/targus-presente-ses-stations-daccueil-universelles/

Étape 2

Appuyez sur le bouton de déconnexion de votre PC et attendez que le voyant d’alimentation s’éteigne.

Lorsque votre ordinateur est éteint, assurez-vous que le voyant lumineux IN USE est éteint, puis débranchez le connecteur de la station d’accueil de l’ordinateur sans appuyer sur le bouton de déconnexion.

Si vous appuyez sur le bouton « undock » alors que votre ordinateur est en mode d’économie d’énergie, l’ordinateur revient en mode normal.

Une fois que l’ordinateur revient en mode normal, assurez-vous de déconnecter la station d’accueil de l’ordinateur. Sinon, l’ordinateur risque de devenir instable.

Étape 3

Enfin, que le port de connexion de votre station d’accueil soit un port USB, HDMI ou VGA, retirez-le de son site de connexion au PC portable.

Pour déconnecter la station d’accueil alimentant votre iPhone ou iPod, il suffit de sortir votre smartphone de son quai de chargement. Si vous comptez sortir, vous pouvez le débrancher de la prise secteur sauf pour une station d’accueil sans fil.

Astuces

Ne débranchez pas la station d’accueil de votre ordinateur lorsque le témoin lumineux d’alimentation est allumé.

Cela pourrait entraîner la perte de données non sauvegardées et la panne de l’ordinateur.

Assurez-vous que le voyant lumineux in use est éteint, puis débranchez la station d’accueil en suivant les étapes ci-dessus.

Lorsque vous débranchez la station d’accueil alors que l’ordinateur est en mode veille prolongé, assurez-vous également que le voyant lumineux d’alimentation est éteint, puis débranchez la station d’accueil.

Si vous avez débranché la station d’accueil alors que le voyant lumineux est allumé, éteignez l’ordinateur.

A examiner aussi : Comment réussir à filmer dans le noir ?

Profil d’utilisateur

Vous devez impérativement déconnecter la station d’accueil de votre ordinateur à l’aide du compte utilisateur avec lequel vous vous êtes connecté à l’ordinateur pendant la session d’utilisation.

Si vous changez de compte d’utilisateur à l’aide de la fonction « Changement rapide d’utilisateur » et que la station d’accueil est déconnectée, une panne informatique peut survenir.

Ne déconnectez pas la station d’accueil de votre ordinateur lorsque vous utilisez d’autres périphériques intégrés ou connectés à celle-ci ou si la batterie est presque à court d’énergie. Prenez le soin de déconnecter tous les périphériques avant.

https://la-bonne-station-d-acceuil.com/