Comment choisir un fer à repasser ?

Vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’un fer à repasser ? Si tel est le cas, alors ne vous précipitez pas, prenez plutôt le temps de lire ce petit article spécialement écrit pour vous…

Un bon fer à repasser : le poids

Repasser, c’est faire des mouvements d’aller retour incessants avec ses bras. Et oui, pour les plus habitués du repassage, ce n’est plus un scoop. Vous l’avez compris, avec ces va et vient exécutés avec les bras, si un fer à repasser est trop lourd, le repassage des vêtements devient très vite un supplice. Et oui, ca peut vraiment fatiguer même si un fer à repasser actuel classique dépasse rarement les deux kilogrammes. D’autre part, s’il est trop léger, il ne fonctionnera pas correctement car la pression exercée sur le tissu repassé est trop légère.  Pour ce critère, il faut donc savoir choisir le juste milieu…

Source : ici

La marque : un critère de choix essentiel

Que ce soit pour le fer à repasser, ou pour tout autre petit appareil électroménager, la marque se trouve souvent parmi les premiers indicateurs de qualité. Et oui, personne n’aura des doutes sur la solidité et l’efficacité d’un fer à repasser de la marque Philips par exemple. Mais tout le monde, ou enfin presque, se posera des questions s’il est inscrit dessus «  Xiang Zang ». Il existe des marques de renommée internationale pour les fers à repasser, mais aussi et surtout des petites marques qui risquent de vous faire perdre votre argent en investissant dans un modèle de basse qualité.

La puissance : à la fois une qualité et un défaut pou un fer à repasser

Qui dit puissance, dit efficacité. Mais qui dit puissance, dit également consommation en électricité. Un fer à repasser est en effet, pour le moins qu’on puisse dire, beaucoup d’électricité. Il faut donc veiller à ce que la facture ne soit pas trop élevée à fin du mois en ne repassant que le stricte nécessaire si l’on s’achète un modèle puissant.

Bref il existe plus d’un facteur de qualité pour un fer à repasser. Il existe également quelques défauts dont on ne peut se défaire …

Lire : Comment utiliser une perceuse à percussion ?