Comment bien choisir un stabilisateur ?

stabilsateur camera pour smartphone

Vous désirez immortaliser vos courses à pied et en bicyclette ? Dans ce cas, pensez à vous procurer un stabilisateur pour tenir en place la caméra ou votre Smartphone. Afin de vous aider à dénicher le bon modèle, nous avons décidé de concevoir cet article qui vous indiquera comme choisir un stabilisateur.

Commencez par voir l’autonomie de l’appareil

Comprenez bien qu’un stabilisateur qui ne dispose pas d’assez d’autonomie ne vous servira pas à grand-chose. C’est pour cela que vous devriez bien vérifier ce critère avant d’acheter l’accessoire. Effectivement, le modèle que vous achèterez doit tenir tout le long des trajets que vous ferez avec celui-ci. N’oubliez pas que beaucoup de stabilisateurs sont capables de tenir le coup pendant plus de 15 heures tout en vous donnant l’opportunité de charger la caméra ou le téléphone durant son utilisation.

Article qui pourrait vous intéresser : Comment calibrer un microscope ?

La qualité et la fiabilité de l’appareil sont aussi indispensables

Notez bien que l’autonomie d’un stabilisateur n’est rien s’il n’est pas complètement efficace et fiable. Comprenez bien que vous aurez besoin de ce genre d’accessoire durant de longues années. C’est pourquoi vous devriez prendre en compte ces critères durant son achat. Toutefois, il ne serait pas étonnant de voir un modèle plus performant et robuste un peu plus cher qu’un stabilisateur bas de gamme.

Vérifiez bien la stabilisation proprement dite de votre accessoire

La facilité de stabilisation est un point très important pour un stabilisateur. En effet, cela aura de gros impacts sur la qualité des images que vous enregistrez. Autrement dit, un modèle plus ou moins instable ne pourra pas donner des images claires et nettes au cas où vous franchiriez des terrains accidentés. Tandis qu’avec un équipement parfaitement stable, vous pourriez voir en détail tous les passages dangereux que vous traverserez que ce soit à pied ou en vélo, voire en voiture.

Le blog francophone de référence sur la vidéo mobile

Vient ensuite les options et fonctionnalités de l’appareil

Eh oui ! Les options et fonctionnalités pèsent aussi très fort durant l’acquisition d’un stabilisateur vidéo. Plus précisément, vous devez savoir que certains modèles vous offriront plus de possibilités que certains durant leurs utilisations. Ce qui fait que vous pourriez les utiliser dans divers endroits que vous n’arriverez surement pas à enregistrer avec un modèle moins avancé.

Découvrez ce test par desplanscinema.fr

Vous pourriez aussi vous pencher sur la facilité d’utilisation de votre stabilisateur

Sachez que ce point reposera avant tout sur la manière dont vous pourriez prendre en main le stabilisateur de votre choix. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devriez acheter un modèle avec moins de boutons. Effectivement, plus votre accessoire aura des boutons, plus il pourra vous offrir plusieurs activités. En outre, il est préférable que ces fameux boutons soient plus faciles à atteindre afin de vous éviter une perte de temps durant l’utilisation de votre stabilisateur.

Le dernier point à voir est le prix de l’accessoire

Après avoir vérifié tous les critères que nous venons de voir, vous pourriez alors voir le prix de votre stabilisateur. N’oubliez pas que le coût du modèle que vous désirez acheter dépendra beaucoup de ces points que nous venons de voir.