Combien de bagages en cabine a-t-on droit ?

Valise Cabine

Voyager tranquillement nécessite que l’on soit en règle en ce qui concerne les bagages. Il est en conséquence nécessaire de se renseigner sur les différentes normes et recommandations pour effectuer les bons choix. Les bagages en cabine sont également concernés et le nombre qu’on peut avoir avec soi dépend principalement du type de billet que l’on possède, mais aussi d’autres facteurs.

Pour la plupart des voyageurs

Il est dans un premier temps important de noter que, le nombre de bagages qu’il est possible d’apporter en cabine dépend d’un voyageur à un autre. Lorsqu’on dispose d’un billet standard, l’on ne peut apporter avec soi qu’un seul bagage cabine. Ce dernier doit également respecter certaines règles en ce qui concerne ses dimensions ou encore les objets et les produits qu’il doit contenir.

Pour tout savoir sur les bagages cabines lisez cet article

Pour la plupart des voyageurs, il est autorisé un bagage cabine d’une dimension pouvant aller à 56 x 45 x 25 cm, les poignées et les roulettes comprises. Vous devez être en mesure de les poser sur leur compartiment au risque de devoir payer des frais supplémentaires. Aussi, il est nécessaire d’y disposer des objets et des produits qui sont autorisés en cabine.

Pour ce faire, il n’est pas ardu de trouver toutes les informations concernant tout ce qui est prohibé à l’intérieur d’un bagage cabine. Il est d’une grande importance que l’ensemble des indications soient respectées si l’on souhaite que son voyage se déroule sans encombre.

Pour les voyageurs ayant un billet FLEXI

En dehors des voyageurs qui possèdent un billet standard, nous avons ceux qui voyagent avec un billet FLEXI. Ces derniers disposent d’un avantage puisqu’ils sont en possibilité d’avoir avec eux deux bagages en cabine. Il s’agit dans un premier temps d’un bagage cabine d’une dimension de 56 x 45 x 25 cm au plus, roulettes et poignées comprises.

A l’adresse https://le-bagage-cabine-facile.fr/ vous trouverez les tests des meilleurs bagages cabines de cette année

En dehors de celui-ci, ils ont également la permission de posséder un petit sac de 45 x 36 x 20 cm qui sera rangé en dessous du siège de devant. Il est donc possible d’avoir avec soi un peu plus d’affaires en cabine si l’on possède ce type de billet. Les différentes instructions concernant les produits et les objets qu’il est possible d’emporter doivent également être respectées au niveau des deux sacs.

Pour d’autres voyageurs

Outre les passagers qui voyagent avec un billet FLEXI, il en existe d’autres qui ont également le droit de posséder deux bagages cabine, l’une d’une dimension ne pouvant excéder 56 x 45 x 25 cm et l’autre un peu plus petite. Il s’agit de ceux qui effectuent leur trajet avec un nourrisson sur les genoux et de ceux dont le siège se trouve à l’avant et qui ont en conséquence plus de place.

Au vu de tous ces éléments, on peut conclure qu’un seul bagage est permis pour la plupart des voyageurs sauf pour ceux qui possèdent un billet FLEXI, ceux qui disposent d’un siège à l’avant et de ceux qui voyagent avec un bébé sur les genoux. Ces derniers ont le droit à un sac supplémentaire.

A lire aussi : L’avantage de l’utilisation d’une tronçonneuse électrique