Choix d’une poubelle a couche

poubelle couche enfant

La venue au monde d’un bébé est un moment mémorable et significative dans la vie de parents. C’est pourquoi, il y a une longue préparation faite à l’avance en ce qui concerne l’aménagement de la maison, l’achat des équipements, mais aussi les petits détails pour faciliter la vie comme une poubelle à couche par exemple. Aussi, le choix d’une poubelle à couche est une étape cruciale pour les parents, voici quelques conseils au moment de procéder à ce choix.

Un article sur des couches lavables !

Côté pratique

Le premier critère que l’on devrait regarder au moment de choisir une poubelle à couche est son côté pratique. Par exemple, son mode d’ouverture, pour une utilisation hors de portée d’un enfant, le plus idéal est de choisir un modèle avec verrouillage, donc une ouverture à main. Une maman qui reste souvent à la maison va choisir un modèle qui fonctionne à pédale parce que cela est plus pratique lorsqu’on a un enfant dans les bras, ce qui permet de maintenir la poubelle ouverte et d’y jeter la couche sale rapidement ou encore un modèle dont l’ouverture se fait grâce à un bouton d’ouverture ou un poussoir intégré qui permet de ne pas se salir les mains, car il va pousser les couches sales dans la poubelle en un seul mouvement. Un deuxième critère à prendre en compte, par exemple, la contenance maximale de la poubelle à couche, elle sera choisie selon la fréquence de vidange de votre poubelle classique. Si vous n’avez pas le temps de faire une vidange quotidienne, la meilleure poubelle à couche est celle qui peut contenir jusqu’à 50 couches sales, comme cela, elle peut se vider après deux à trois jours. Pour les personnes qui se débarrassent quotidiennement des saletés dans leur poubelle, une poubelle à couche qui peut contenir 25 couches sales et moins peuvent suffire.

Pour vous aider dans votre choix, venez voir ce site

Côté design, recharge et prix d’une poubelle a couche

L’apparence de la poubelle à couche est un autre critère à important lorsqu’on choisit une poubelle à couche est la forme et les dimensions de la poubelle à couche. Comme la poubelle doit être à portée de main sans pour autant pendre autant de place dans la chambre de bébé, dans le salon, dans un couloir ou encore dans la salle de bain, l’idéal est d’opter pour une poubelle de petite taille, mais qui a également une bonne capacité, discrète et avec un beau design qui dépend du goût de l’acheteur. Un autre critère est la compatibilité de la recharge qui va avec la poubelle à couche, certains modèles comme Tommee Tippe fournissent une recharge qui a déjà été installée à priori avec la poubelle à couche afin de faciliter la vie de son utilisateur, et ce détail est très utile pour une première utilisation et aussi, un problème qui se pose est que pour certaines poubelles à couche, les sacs de recharge ne sont pas compatible avec les sacs d’une autre marque, pourtant le prix de certaines cartouches sont très exorbitant par rapport à la poubelle elle-même. Et enfin, le critère pi est significatif lors de l’achat, car elle dépend du budget de la personne, mais en général le prix d’une poubelle à couche varie entre 10 euros à 80 euros.

A suivre : Peut-on faire des gaufres avec un appareil à croque-monsieur ?