Changement du mot de passe de son modem ?

modem linksys

Le modem est un appareil personnel qui permet à celui qui s’est abonné aux services d’un fournisseur d’accès Internet de bénéficier de cet accès pendant toute la durée de son abonnement. Comme il s’agit d’un abonnement personnel, l’utilisateur devra intégrer son nom d’utilisateur ainsi que son mot de passe. Comme le nom d’utilisateur, le mot de passe peut être modifié. Les procédures pour effectuer ce changement sont nombreuses et dépendent souvent du fournisseur d’accès.

Ici vous pouvez comparer les modems

Installation initiale de votre modem

Pour changer votre mot de passe, plusieurs méthodes sont possibles. Dans le premier cas, il s’agira du changement du mot de passe fourni automatiquement par le fournisseur d’accès. Vous pouvez le faire au moment de l’installation initiale, ou une autre fois. Dans le cas où vous devez le faire au moment de la première installation, il faudra déjà avoir accès au site d’installation.

Une fois sur le site d’installation, généralement rejoint automatiquement, il faudra saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Dans ces cas, il faudra insérer le mot de passe prévu par le fournisseur d’accès. Ce n’est qu’après confirmation de votre identité que vous pourrez avoir accès à l’option de changement de mot de passe.

Pour le changement du mot de passe, il s’agit d’insérer en premier celui fourni par le réseau, ensuite, il vous faudra insérer le nouveau, le confirmer et, selon le site, indiquer des options pour les cas d’oubli. Il ne faut pas perdre de vue le fait que le nouveau mot de passe remplacera l’ancien, mais qu’il pourra à son tour être changé quand cela sera utile.

Réinitialisation du modem

Nouveau changement

Quand vous voulez changer le mot de passe déjà changer, ou que vous voulez changer le mot de passe en dehors de la première configuration, la technique à utiliser dépend de votre fournisseur d’accès. Il ne s’agira pas de définir une méthode utilisée généralement par tous les fournisseurs. Quoi qu’il en soit, le changement se fait après insertion de l’ancien mot de passe.

Une fois l’ancien mot de passe inséré, le nouveau pourra l’être aussi. Il faut préciser qu’il est possible que le changement se fasse autant à travers le logiciel de configuration fourni par le logiciel d’accès que directement sur le site de configuration. Il peut aussi avoir lieu au niveau du fournisseur d’accès lui-même, pour les cas où il devra fournir le mot de passe lui-même.

Il est rare que vous puissiez utiliser le modem sans mot de passe. Pour cela, l’option de changement de mot de passe par suppression n’est en principe pas possible. Il reste pourtant une option qui peut avoir ou non besoin de mot de passe supplémentaire : l’option routeur.

A voir aussi : Quel GPS acheter ?

Changement mot de passe Wi-Fi

Pour les modems routeur, il est possible d’avoir un double mot de passe. Afin de bénéficier d’une connexion fiable et d’un Wi-Fi privé, vous devez insérer en plus du mot de passe du modem, un mot de passe spécialement destiné à l’option Wi-Fi. Dans ce cas aussi, il sera question de passer par la procédure initiale. Cependant, il est possible de supprimer ce mot de passe sans la moindre difficulté.