
Le fer à repasser est un classique difficile à oublier, cependant, la centrale à vapeur est aussi un challenger, qui a su se placer très vite, et se démarquer face à son prédécesseur.
Le meilleur équipement pour buanderie
Quand on parle de buanderie, le fer à repasser n’est jamais loin, car le repassage vient toujours après le lavage. Cependant, depuis quelques années, on a constaté une croissante évolution au niveau des appareil utilisé, surtout dans le domaine du repassage, grâce à l’arrivée des différentes variantes du fer à repasser. Pour cela, il y a eu le fer à repasser de base, celui à charbon, puis le fer à repasser électrique à sec, celui sans fil, et le dernier le fer à repasser à charbon. Déjà assez performant, il ne manquait à ces appareils qu’une seule fonction pour être parfaite, ce qui caractérise aussi la centrale à vapeur, et qui n’est autre que la fonction pressing, ou repassage professionnel. Visible sur toutes les types de centrales vapeur, cette fonction lui vaut le titre du meilleur équipement de buanderie depuis son apparition, et sûrement pour longtemps encore.
Le choix de son outil de repassage
Entre ses différents fers à repasser et la centrale vapeur dont la concurrence est rude, et chacun présente ses propres atouts, ce qui ne facilite pas la tâche. Cependant, quel que soit le type de fer à repasser à adopter, le principal atout de la centrale vapeur n’est autre que son prix nettement inférieur, alors que le fer à repasser électrique à vapeur et ses 2 000 W présentent presque le même effet. Toutefois, au-delà de ses 2 500 W et plus, ainsi que sa large capacité de réservoir, la centrale vapeur présente un sérieux gain de temps de plus de 10 % par linge, ce qui n’est quand même pas à négliger, face à une pile de linge. Et ses caractéristiques en font un excellent outil, capable de maintenir chaque linge, à son état d’origine, sans rien abîmé.
Entre le fer à repasser et la centrale vapeur, tout est une question de nécessité et d’utilisation, car le choix d’une centrale vapeur n’est pas un choix à faire sur un coup de tête, mais plutôt un choix à faire à tête reposée.