Bosu et Pilate combinés, comment s’y prendre ?

bosu

Afin de pouvoir retrouver votre équilibre, et toute la force de vos muscles, vous avez la possibilité de pratiquer un bon nombre d’exercices. Parmi ces exercices se trouvent les Bosu, mais vous pouvez également entreprendre de faire du Pilate.

Pour avoir des idées de programmes à adopter avec un bosu cliquez ici

Ces deux sports sont particulièrement efficaces, pour vous aider à vous étendre, mais pour vous aider également à retrouver votre forme. Cependant, vous ne l’auriez jamais peut-être imaginé, mais vous avez la possibilité de mélanger ces deux sports. Comment s’y prendre ? Nous vous disons tout ici.

Qu’est-ce que le Bosu ?

Si vous êtes totalement bleu sur ce que nous disons, vous devez impérativement savoir ce que c’est que le Bosu. Le Bosu constitue un demi-ballon qui comporte une face plate, qui s’avère être le socle de ce dernier, et une autre face en forme de ballon coupé.

En d’autres termes, il s’agit d’un ballon divisé en deux, sur lequel vous avez la possibilité d’effectuer vos exercices de stabilité, ou tout autre type d’exercice, vous permettant de renforcer les muscles de vos jambes.

Ainsi dit, le Bosu est un accessoire indispensable qui vous permet d’effectuer des exercices, afin que vous puissiez retrouver pleinement l’usage de vos jambes, après un traumatisme par exemple. C’est pourquoi il est particulièrement utilisé pour des exercices de rééducation.

Qu’est-ce que le Pilate ?

En ce qui concerne le Pilate, il s’agit d’exercices particulièrement fastidieux, et qui nécessitent bien entendu, de gros efforts. Il est souvent pratiqué sur un tapis, et exige de votre part que vous adoptiez une certaine position, afin de pouvoir éteindre vos pieds, mais également afin de pouvoir renforcer ces derniers. On comprend donc pourquoi, le Bosu et le Pilate peuvent être combinés, afin de créer un sport tout particulier.

Dans cette sélection vous trouverez des tests réaliser sur des bosus afin de vous aidez à bien choisir

Le Bosu et le Pilate combiné

Si vous souhaitez faire du Bosu et du Pilate ensemble, il sera nécessaire que vous ayez sous la main un tapis, ou plusieurs, sur lesquels vous allez placer votre Bosu. Une fois que vous aurez placé ces deux accessoires, vous serez en mesure à de pratiquer correctement vos exercices.

Comment faire ?

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que faire du Bosu et du Pilate combiné n’est pas fait pour tout le monde. En effet, vous devez préalablement avoir l’habitude d’effectuer du Pilate, avant de penser à combiner ces deux sports. Néanmoins, il s’agit d’un sport très efficace, qui vous permettra de renforcer vos muscles, surtout en ce qui concerne votre colonne vertébrale. Vous devez donc avoir, toutes les aptitudes nécessaires, avant de pouvoir espérer faire ce sport.

Pour faire du Bosu Pilate, il sera nécessaire que vous adaptiez les exercices que vous avez l’habitude d’effectuer sur le Pilate, avec le Bosu. De plus, ces exercices se doivent d’être répétés pendant toute la durée de la séance.

Néanmoins, vous devez faire attention, ces exercices sont très complexes, et exigent de votre part, que vous fournissiez des efforts considérables. Il n’est donc pas très prudent, de faire ce sport suffisamment longtemps. Généralement, une durée de 50 minutes par an est largement suffisante. Au-delà, vous risquez d’aggraver encore plus votre état de santé.